gazette-geneve

Clément, un très mesuré Genevois fou furieux de la Nati…

Samedi 2 Octobre 2021

Clément, un genevois de 20 ans, est un immense fan de l’équipe de Suisse. Fou de foot depuis son plus jeune âge, il fait preuve d’un caractère débridé quand il s’agit de son équipe. Rencontre avec un inconditionnel supporter de la Nati.


« Pendant un match, je suis dingue. Je deviens fou, je suis trop dans la rencontre. Je suis même violent parfois ! » raconte Clément en rigolant. « Il est parfois fou et il lui arrive d’expulser sa colère verbalement » annonce Rafael, ami de longue date. Il se calme en jetant des coussins ou même en criant : « J’ai même cassé une chaise une fois ! » Une façon d’être qui est littéralement à l’opposé de ce qu’il est hors du football, un garçon calme, réfléchi et travaillant dans le monde de la santé.
« Je ne sors pas pour voir les matchs, j’ai besoin d’être dans ma bulle, tranquille chez moi ! » raconte Clément. Son amour pour le football et l’équipe de Suisse lui a été transmis par son père : « Mon père est également fou de foot et il m’a transmis sa passion. Depuis, j’achète les maillots et je suis chaque rencontre de la Nati »
« Mon plus grand souvenir avec la Nati est le match contre la France »
« J’ai beaucoup pleuré à cause de cette équipe de Suisse mais le soir du match contre la France (ndlr. le 28 juin 2021, lors du huitième de finale de l’Euro 2020), c’était quelque chose. C’est mon plus grand souvenir en tant que fan de foot » explique Clément, ému. Des moments difficiles, il en a vécus. Les défaites de très peu, en compétitions internationales contre l’Ukraine, l’Argentine, la Pologne ou encore la Suède. « Je pense que cette victoire était importante pour les citoyens suisses qui attendaient ça depuis longtemps. Les gens couraient, criaient dans les rues, c’était fou ! »
« J’espère que Yakin va bien reprendre le flambeau »
Suite à son superbe Euro, le sélectionneur, Vladimir Petkovic a décidé de quitter son poste. Son remplaçant est l’ancien joueur, Murat Yakin. « J’espère qu’il va bien reprendre le flambeau et qu’il continue sur la lancée de Petkovic. On espère forcément goûter à nouveau aux quarts de finales ! » lance-t-il. Pour Jolan, ami de Clément, il faut des résultats : « Il ne faut pas oublier qu’il est dangereux donc il faut que la Suisse gagne ! » dit-il plein d’humour et de second degré.

Ethan Fasnacht


L’Ecole de Iournalisme et de Communication de Genève

Populaire


Vidéos
Actualité
24/01/2018
Etudiants
1 sur 8

Inscription à la newsletter

Partager ce site

Flux RSS


CONTACT

Ecole de journalisme - Genève


www.ecole-journalisme.ch