gazette-geneve

Soirée pyjama à la Passerelle des arts : «nous la renouvellerons»

Mardi 31 Mars 2015

La Passerelle des arts a organisé, ce vendredi, une soirée pyjama pour les enfants de 3 mois à 5 ans. Elle a connu une telle affluence qu’elle sera renouvelée dans l’année.
Lisa Callens


«En vue du succès de ce soir, nous réitérerons des soirées contes».

Dans le cadre du Festival de la marmaille, Hasni Bouguenoun et Michèle Bouvier, conteuses à la Passerelle des arts, ne s’attendaient pas, ce vendredi, à devoir raconter leurs histoires devant une soixantaine d’enfants. Habituées aux séances organisées l’après-midi, c’est la première fois qu’elles contaient le soir. Le concept de l’événement: les enfants, âgés de 3 mois à 5 ans, viennent en pyjama écouter des histoires, avant de boire un chocolat chaud.

 

Les enfants comme les parents étaient ravis de pouvoir profiter d’une manifestation pour les tout-petits un vendredi soir. «Nous sommes venus passer un moment convivial en famille, expliquait Jocelène venue avec sa fille, sa nièce et sa belle-mère Marie-Hélène. Nous apprécions les manifestations de ce genre car toutes les villes n’ont pas la chance d’avoir une médiathèque qui organise autant de choses». L’originalité du projet a attiré du monde. «Les emmener en pyjama, c’était vraiment drôle, confiait Anne-Marie. Je reviendrai avec mes enfants sans hésiter, c’était un moment magique».


30 minutes de conte

En trente minutes, quatre histoires se sont enchainées. Il n’en fallait pas plus pour garder les jeunes spectateurs concentrés. C’est un conte raconté grâce à des ombres chinoises qui a connu le plus de succès. «C’était très beau, s’exclamaient Nour et son amie Riahi. C’était la première soirée pyjama de mon fils, il était très excité. Maintenant, nous allons avoir du mal à le ramener à la maison».


Lisa Callens


L’Ecole de Iournalisme et de Communication de Genève

Populaire


Vidéos
Actualité
24/01/2018
Etudiants
1 sur 8

Inscription à la newsletter

Partager ce site

Flux RSS


CONTACT

Ecole de journalisme - Genève


www.ecole-journalisme.ch