gazette-geneve

Vaccination : Nouveau système d’inscription pour les employés d’entreprises genevoises

Lundi 21 Juin 2021

Grâce au succès d’un projet pilote réalisé dans trois entreprises genevoises, il sera possible pour les employés de choisir le jour, l’heure et le lieu de leur vaccination. Un nouveau modèle qui se veut « facilitant par rapport à leur emploi ».


Innover pour encourager la population à se vacciner, c’est le nouveau projet du Département de la sécurité, de la population et de la santé. « La nouvelle option d’inscription que nous mettons en place cherche à motiver les personnes ayant des horaires peu flexibles en entreprises à se vacciner » explique Nathalie Vernarz-Hegi, pharmacienne cantonale. Pendant deux semaines, trois sociétés genevoises ont reçu un lien internet que ces dernières ont transmis à leurs employés, y compris ceux qui ne résident pas à Genève, leur permettant de choisir, la date, l’heure et le lieu de leur vaccination.
En collaboration avec la FER
Si la plupart se sont déjà vaccinés individuellement, 7 % des personnes ont utilisé cette méthode d’inscription dans une des entreprises et 11 % dans une autre, révèlent les résultats du projet pilote. « Forts de ce succès, nous lançons le projet en étroite collaboration avec la FER, fédération des entreprises romandes » lance Nathalie Vernarz-Hegi. 28’000 entreprises membres de l’organisation ont ainsi reçu un email pour s’inscrire et obtenir ce lien. Précision : le collaborateur doit travailler depuis 3 mois au sein de l’entreprise pour en bénéficier et reste anonyme auprès de son employeur dans cette démarche.
Les étudiants, prochaine étape
« Dès la semaine prochaine, un email sera envoyé aux établissements secondaires et universitaires – la vaccination est ouverte seulement aux seize ans et plus – leur proposant, à eux aussi, de s’inscrire pour acquérir ce lien » continue la pharmacienne cantonale. Le prochain objectif de ce projet-pilote sera donc de faciliter la vaccination pour les étudiants aux emplois du temps, eux aussi, chargés et éviter ainsi les annulations fréquentes quand le rendez-vous est imposé.

Aucun décès depuis une semaine

Aucun décès depuis une semaine  
Aucune personne n’est décédée cette semaine du Covid. Une nouvelle réjouissante pour Aglaé Tardin, médecin cantonale. Quant aux nombres de cas, le canton en dénombre entre 10 et 30 par jour, et ce, depuis une dizaine de jours. Enfin, 44 personnes sont actuellement hospitalisées : 4 pour un Covid aigu et 40 en soin post-covid. Une nette amélioration depuis mars dernier où 70 personnes étaient hospitalisées pour le covid et 139 en post-covid.
 

Fanny Graf


L’Ecole de Iournalisme et de Communication de Genève



Vidéos
Actualité
24/01/2018
Etudiants
1 sur 8

Inscription à la newsletter

Partager ce site

Flux RSS


CONTACT

Ecole de journalisme - Genève


www.ecole-journalisme.ch