Stéphane Crausaz, un passionné au service des animaux

Jeudi 18 Février 2016

La vie de Stéphane Crausaz a changé le jour où il a rejoint la Société vaudoise de protection des animaux (SVPA). Voilà 17 ans que son métier rejoint sa passion.


Stéphane Crausaz est un passionné de la cause animale. Il est intarissable sur le sujet. Il a toujours aimé le contact avec les animaux, et tout particulièrement avec les chats. En 1999, il rejoint la SVPA en tant que responsable. Depuis, il a développé le journal de l'association, le Courrier des bêtes. C'est toujours avec plaisir qu'il rend visite à ses pensionnaires jusqu'à ce qu'ils partent dans une famille d'adoption.
 
La SVPA accueille en moyenne 1 500 chiens et 2 500 chats par an. Ces animaux abandonnées passent d'abord une visite médicale. Ils sont ensuite installés dans leur pièce respective. Ils sont sortis tous les jours en attendant d'être adoptés. Le refuge compte également des rongeurs et des oiseaux. Même les hérissons profitent d'un abri. En effet, les plus faibles d'entre eux sont logés et nourris durant l'hiver avant de retrouver leur liberté.
 



Lisa Callens


L’Ecole de Journalisme de Genève



Vidéos
Actualité
24/01/2018
Etudiants
Actualité
12/01/2018
Vincent Malaguti
1 sur 7

Inscription à la newsletter

Partager ce site

Flux RSS


CONTACT

Ecole de journalisme - Genève


www.ecole-journalisme.ch