gazette-geneve

Nadine de Carpentry : Je ne me suis jamais sentie en danger lors de Koh-Lanta"

Lundi 30 Mars 2015

Nadine de Carpentry a participé durant 3 semaines en 2012 à l'émission de téléréalité Koh-Lanta. Suite au terrible accident de la nouvelle émission de TF1 Dropped, la Genevoise revient sur sa propre expérience.


Vous êtes-vous déjà sentie en danger lors de l'aventure de Koh-Lanta ?

Non, je ne me suis jamais sentie en danger. L'équipe qui nous entourait était très à l'écoute. J'ai pourtant eu l'occasion de faire des déplacements en hélicoptère et en bateau mais ces voyages étaient très structurés et bien organisés. J'ai même sauté de l'hélicoptère dans l'eau pour débuter le jeu ! Je n'étais pas inquiète, nous avions un talkie-walkie 24 heures sur 24 dans nos boîtes de secours et en cas de besoin, le médecin arrivait rapidement.


Qu'est-ce que vous avez ressenti en apprenant le drame ?

Je me suis tournée vers le groupe que je forme encore avec d'autres participants de Koh-Lanta. En fait, nous sommes tous effondrés. Je connaissais des personnes de la société de production de l'émission, ainsi que Philippe Candeloro. C'est terrible qu'un show télévisuel tourne au drame comme cela. Je suis de tout cœur avec l'équipe.


Ce drame vous a-t-il surpris ?

Oui, car je ne me serais jamais imaginée que cela puisse arriver. Les parcours sont balisés et nous sommes constamment encadrés. L'émission est bien cadrée et les scènes en hélicoptères sont répétées plusieurs fois. Du coup, je ne comprends vraiment pas ce qui a bien pu arriver en Argentine.

 

Propos recueillis par Lisa Callens


Lisa Callens


L’Ecole de Iournalisme et de Communication de Genève

Populaire


Vidéos
Actualité
24/01/2018
Etudiants
1 sur 8

Inscription à la newsletter

Partager ce site

Flux RSS


CONTACT

Ecole de journalisme - Genève


www.ecole-journalisme.ch