Les métiers du journalisme et du cinéma s'invitent aux Charmilles

Vendredi 5 Avril 2019

Durant une semaine, l’école de cinéma et de journalisme a pris ses quartiers dans le hall du centre commercial Planète Charmilles. L’occasion de présenter ses activités et augmenter sa visibilité.


Durant la semaine du 11 au 15 mars 2019, l’École de cinéma, journalisme et communication de Genève, s’est installée dans le hall commercial des Charmilles. L’occasion pour ses étudiants de présenter leur formation au public. Différentes activités étaient disponibles : des quizz adaptés aux petits et grands, aux photos prise sur fond vert, histoire de montrer la présentation d’une séance de météo. La diffusion d’extraits des films tournés par les étudiants était également au programme.
Concours
Dans le même temps, les étudiants devaient préparer, tourner et monter un clip publicitaire pour le centre commercial, tout en gérant le stand. « On leur a proposé ce concours afin de leur donner un objectif durant la semaine, étant donné qu’il n’y avait pas cours » explique Eliaz Constantino, directeur adjoint de l’école. Les vainqueurs pourront voir leur publicité diffusée par le centre. Ce concours rentre dans l’optique du nouveau directeur du centre commercial qui veut changer l’image des lieux en proposant différentes expositions, activités et concerts tout au long de l’année. Les résultats au moment de la rédaction de cet article ne sont pas encore connus.
Former des professionnels
Cette activité fut aussi l’occasion pour l’école de se faire connaître.  Fondée il y a une dizaine d’années pour la partie cinéma, le côté journaliste et communication fêtant ses dix ans cette année, l’école a comme vocation de former des professionnels aux métiers variés du cinéma, du journalisme et de la communication. Sur une base non élitiste, elle forme les élèves théoriquement, techniquement et avec divers travaux pratiques touchant à la spécialisation choisie. Si le septième art ou la communication vous intéressent, vous pourrez les retrouver lors d’une journée porte ouverte, organisées les vendredis, dans leurs locaux à Châtelaine.
 

Karim Dessimoz

L’Ecole de Iournalisme et de Communication de Genève




Vidéos
Actualité
24/01/2018
Etudiants
1 sur 8

Inscription à la newsletter

Partager ce site

Flux RSS


CONTACT

Ecole de journalisme - Genève


www.ecole-journalisme.ch