gazette-geneve

Le Lausanne Hockey Club veut passer à la vitesse supérieure !

Samedi 21 Mai 2016

Le nouvel entraîneur canadien du Lausanne Hockey Club, Dan Ratushny veut insuffler un nouveau souffle dans l’ équipe lausannoise.


« Pour moi, il faut instaurer une bonne performance défensive sans pour autant oublier l’attaque, il faut trouver la balance entre les deux. Les joueurs doivent amener de la vitesse dans le jeu mais sans délaisser les bases. » Tels sont les objectifs fixés par Dan Ratushny, le nouvel entraîneur du LHC. Il exprime notamment une réelle envie de faire grandir cette équipe et de la faire passer à une étape supérieure. « J’ai déjà rencontré les joueurs et parlé avec eux individuellement. J’ai ressenti un sentiment d’urgence, il y a du travail à faire mais je suis très motivé par ce challenge et les joueurs aussi. » 
Rikard Franzén, entraîneur adjoint, se réjouit quant à lui de collaborer à ses côtés, avec comme objectif d’aller plus loin. « C’est un grand plaisir d’avoir la possibilité de pouvoir travailler avec Dan ! ».
A 45 ans, le canadien, Dan Ratushny, a commencé sa carrière en tant que hockeyeur professionnel de 1992 à 2006. C’est 3 ans plus tard qu’il va entamer sa carrière en tant qu’entraîneur. Sa venue pour reprendre les rênes du LHC n’était cependant pas gagnée, en effet, il était encore sous contrat jusqu’en 2017 avec l’équipe de Salzbourg. Mais les deux clubs ont fini par trouver un accord afin de lui permettre de pouvoir entraîner l’équipe vaudoise.
Le directeur, Sacha Weibel, exprime la même volonté d’aller de l’avant, autant d’un point de vue sportif qu’administratif : « Les affaires du passé désormais réglées, il est temps d’avancer. » En effet, le club lausannois n’a pas eu une dernière saison calme : entre les déboires administratifs avec l’affaire Hugh Quennec et les plus de 200 minutes jouées sans aucun but, le bilan est plutôt mitigé. Sans compter qu’après trois premières saisons en NLA, lors de la saison 2015-2016 le club lausannois a connu certaines difficultés et a fini en play-out à la 9ème place du championnat.
 

Justine Schorpp


L’Ecole de Iournalisme et de Communication de Genève

Populaire


Vidéos
Actualité
24/01/2018
Etudiants
1 sur 8

Inscription à la newsletter

Partager ce site

Flux RSS


CONTACT

Ecole de journalisme - Genève


www.ecole-journalisme.ch