gazette-geneve

«La Princesse Charlène ne s’est jamais intégrée à Monaco»

Jeudi 4 Novembre 2021

La Princesse Charlène, épouse du Prince Albert II depuis 2011, n’est toujours pas revenue en Principauté. Rencontre dans les rues de Monaco avec des Monégasques qui cachent mal leur désamour pour l’épouse du prince Albert.


« Charlène ne fait pas d’efforts pour être aimée. Elle ne sourit jamais » déplore une habitante de Monaco. Un retraité de la région ajoute : « On ne la voit jamais et elle ne sourit pas. Elle est antipathique ! » De plus, la Princesse étant anglophone, elle ne parle pas le français. Avec un contraste : alors que la très aimée Princesse Grace avait appris le français en 3-4 mois, Charlène ne le parle toujours pas en 10 ans de mariage. C’est dire ! Un autre habitant de la principauté se montre encore plus cash : « Je ne l’apprécie pas. Si elle ne veut pas s’intégrer, il ne fallait pas se marier. » De plus, les multiples absences de la Princesse n’ont jamais donné la possibilité aux habitants de l’apprécier.
Depuis plusieurs mois en Afrique du Sud
En Afrique du Sud pour des raisons médicales depuis mars 2021, Charlène n’est toujours pas revenue à Monaco même si selon Son Altesse Sérénissime, elle devrait être de retour pour la fête nationale, le 19 novembre. Reste que son absence fait beaucoup jaser. « Cela fait 8 mois qu’elle n’a pas vu ses enfants. En tant que mère, je ne comprends pas comment c’est possible » s’inquiète une retraitée. Un autre Monégasque tacle : « Elle a certainement été faire de la chirurgie esthétique une énième fois ».
« On regrette la Princesse Grace »
Avec toutes ces péripéties, nul doute que la princesse avec toutes ces difficultés à s’intégrer à la vie de la Principauté, aura du mal à faire oublier Grace. « On regrette Grace terriblement, lance un autre promeneur. Alors que Charlène n’intéresse personne ». Femme de Rainier III, Grace était fortement aimée et respectée à Monaco et son souvenir reste très présent. « Nous l’aimions beaucoup et il est regrettable que Charlène ne soit pas pareille » lance une habitante.
 

8 mois loin de la Principauté

La Princesse Charlène aurait quitté la Principauté de Monaco en mars dernier. La cause de son départ serait une infection ORL devant être soignée en Afrique du Sud. Depuis, elle ne serait pas revenue à Monaco. Son absence a fait les choux gras des tabloïds du monde entier et suscite de nombreux questionnements sur la pérennité de sa vie de couple.

Ethan Fasnacht


L’Ecole de Iournalisme et de Communication de Genève



Vidéos
Actualité
24/01/2018
Etudiants
1 sur 8

Inscription à la newsletter

Partager ce site

Flux RSS


CONTACT

Ecole de journalisme - Genève


www.ecole-journalisme.ch