Genève distingue ses sportifs méritants

Dimanche 2 Juin 2019

Ce lundi 27 mai 2019, au Musée de l'Ariana, s’est tenue la traditionnelle soirée de félicitations en l’honneur des d'athlètes genevois qui « participent au rayonnement sportif du canton ».


L’occasion de briller une dernière fois avant des vacances bien méritées. Conviées au musée de l’Ariana, les vedettes genevoises de la saison de sport écoulée se sont mutuellement félicitées et ont reçu les compliments et éloges des autorités du Canton : « vous nous faites rêver, vous faites rayonner Genève », s’exclame avec fierté Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat chargé de la cohésion sociale.
Le maire de Genève Sami Kanaan tire à la même corde en saluant le niveau de performance atteint : « Vous avez atteint un niveau exceptionnel et vous pouvez être fiers du chemin parcouru », tout en appuyant sur les formidables qualités mentales de « ses champions » : « les murs les plus difficiles sont ceux que l’on a dans notre tête ».
Récompenses collectives
« Nous possédons des sportifs et sportives de grande qualité, que cela soit dans des disciplines collectives ou individuelles ». Le maire de Genève tire en plein dans le mille. Et c’est peu dire… En effet, cette année, ce ne sont pas moins de huit disciplines différentes qui ont vu un vainqueur genevois triompher : à commencer par le Servette FC. Le club historique aux 17 titres de champions a littéralement marché sur la Challenge League et retrouve dignement la Super League. « La place où il doit être », selon Thierry Apothéloz.
Genève Futur Hockey n’est pas en reste. Brillant vainqueur des Lions de Lausanne en playoffs, les juniors du GSHC ont démontré que « le futur du hockey genevois est entre de bonnes mains ». Les Aigles de Meyrin, vainqueurs de la coupe Suisse de handibasket ont pour leur part renoué avec le succès depuis 13 ans. Sans oublier la belle médaille de bronze décrochée par le Team de Cruz lors des championnats du monde de curling.
Récompenses individuelles
En ce qui concerne les récompenses individuelles, Julien Wanders, « le Kenyan blond » a lui aussi été l’auteur de performances exceptionnelles : record d'Europe sur semi-marathon et record du monde sur 5 km. Déborah Chiarello, (médaillée de bronze lors des mondiaux de ski alpinisme) et Ornella Domini, (championne d’Europe de boxe, catégorie Welters) ont porté haut les couleurs genevoises sur la scène sportive internationale.
Mention spéciale à Maiki Molinas, champion du monde de pétanque à seulement 23 ans ! : « j’ai encore du mal à réaliser… Etre champion du monde c’est le plus grand accomplissement qui soit. Je vais passer un bel été ! »
 

Julien Trébert

L’Ecole de Iournalisme et de Communication de Genève




Vidéos
Actualité
24/01/2018
Etudiants
1 sur 8

Inscription à la newsletter

Partager ce site

Flux RSS


CONTACT

Ecole de journalisme - Genève


www.ecole-journalisme.ch